Creator Studio Instagram : Comment ça marche ?

Qu’est-ce que Instagram Creator Studio?

 

C’est peut-être la première fois que vous entendez parler d’Instagram Creator Studio, mais c’est en préparation depuis un certain temps maintenant!
Facebook intègre Instagram dans Creator Studio, permettant aux créateurs de publier, gérer, mesurer et monétiser le contenu sur leurs pages et leurs comptes Instagram.
«Créateur» est en quelque sorte un terme fourre-tout pour décrire les utilisateurs qui créent et partagent du contenu original en tant qu’influenceurs, blogueurs, etc.
L’un de leurs principaux objectifs est d’aider les créateurs à gagner de l’argent grâce au contenu qu’ils créent, y compris les revenus publicitaires, les collaborations de marque et le soutien des fans. 

Comment connecter votre compte Instagram au Creator Studio:

 

Avant de pouvoir gérer les publications, obtenir des informations ou publier votre contenu Instagram à partir du bureau, vous devez d’abord associer votre compte Instagram au Creator Studio. Voici comment procéder:

Avant que vous commencez :

Assurez-vous d’avoir un compte Instagram et une page Facebook (et que votre compte Instagram est connecté à la page Facebook que vous gérez)

Assurez-vous que vous avez changé votre compte Instagram pour un profil d’entreprise ou un compte créateur

Commencez par ouvrir Creator Studio sur votre bureau et cliquez sur l’icône Instagram en haut de la page :

 

Ce qui se passe ensuite dépend de la relation entre vos comptes Instagram et les pages Facebook:

Option n ° 1: si vous gérez une page Facebook déjà connectée au compte Instagram que vous souhaitez utiliser dans Creator Studio, cliquez sur continuer pour vous connecter à cette page.

Option n ° 2: si vous ne gérez pas déjà une page Facebook connectée à un compte Instagram, cliquez sur «Se connecter à Instagram». Suivez ensuite les instructions pour vous connecter au compte Instagram auquel vous souhaitez vous connecter.

Option n ° 3: si vous gérez une page Facebook connectée à un compte Instagram, mais que vous souhaitez utiliser un autre compte Instagram que vous ne voyez pas dans la liste, cliquez sur «Connecter un autre compte Instagram» et suivez les instructions.

Option n ° 4: si vous avez plusieurs comptes Instagram déjà connectés à votre page ou vos pages Facebook et que vous souhaitez les gérer dans Creator Studio, cliquez sur “Continuer avec les comptes connectés”.

Remarque: Une fois qu’une personne se connecte à un compte Instagram dans Creator Studio, toute autre personne ayant un rôle sur la page Facebook connectée à ce compte y aura automatiquement accès dans la section Instagram de Creator Studio.

Comment utiliser Instagram Creator Studio

Une fois que vous avez connecté votre compte Instagram à Creator Studio, vous pouvez gérer toutes vos publications Instagram (y compris la planification des publications Instagram) et obtenir des informations sur l’activité et le public.

Dans la section suivante, nous détaillerons tout ce que vous pouvez faire dans Creator Studio:

1: Gérez votre contenu Instagram avec la bibliothèque de contenu Instagram

 

 

L’onglet Bibliothèque de contenu dans Creator Studio donne un aperçu de toutes vos vidéos, photos, carrousels, histoires et publications IGTV sur Instagram.

Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour trouver rapidement du contenu, ou utiliser les filtres pour organiser le contenu par statut de publication (tout, publié, archivé) ou par date.

Vous pouvez également cliquer sur l’un des éléments de votre liste pour une vue plus détaillée du contenu et de ses performances.

Cela inclut des informations sur le nombre de personnes qui ont vu le message, où elles ont vu le message, comment elles ont interagi avec le message et quelles mesures les personnes ont prises lors de leur interaction avec le message.

En règle générale, vous verrez les mêmes analyses de publication individuelles que vous verrez dans l’application Instagram native, mais Creator Studio fait défaut en ce qui concerne l’évaluation de votre contenu dans son ensemble (l’application Instagram fait un bien meilleur travail, ou vous pouvez utiliser une plateforme Instagram Analytics avancée).

Les informations que vous voyez lorsque vous cliquez sur un élément dans la bibliothèque de contenu dépendent du type de publication sur laquelle vous cliquez.

Par exemple, les informations que vous voyez sur une story que vous avez publiée seront légèrement différentes de celles que vous voyez sur une vidéo que vous avez publiée.

2: Publier du contenu Instagram et IGTV


Instagram Creator Studio propose également des outils de publication pour les publications de flux Instagram et IGTV. Cela donne aux créateurs un endroit unifié pour gérer leur présence et leur contenu sur Facebook et Instagram.

Pour commencer, cliquez sur «Créer une publication» en haut à gauche de la page (vous devriez voir les options pour Instagram Feed et IGTV):

Le flux de publication est légèrement différent pour les publications Instagram et les vidéos IGTV. Ci-dessous, nous allons voir comment planifier des publications sur votre flux Instagram – mais vous pouvez également consulter notre guide étape par étape sur la façon de planifier des vidéos IGTV avec Creator Studio.

Après avoir sélectionné «Flux Instagram», une fenêtre s’ouvrira à droite de l’écran où vous pourrez télécharger votre image (ou des images dans le cas de messages de carrousel), écrire votre légende et ajouter un emplacement.

Vous pouvez également taguer des personnes sur les photos Instagram et les messages du carrousel. Appuyez simplement sur le bouton points de suspension sous votre message et sélectionnez “Tag”.

Cliquez ensuite n’importe où sur la photo pour étiqueter un compte.

Si nécessaire, vous pouvez également recadrer vos images dans différentes dimensions.

Une fois que vous êtes satisfait, cliquez sur la flèche vers le bas à côté du bouton de publication et sélectionnez “Planifier”.

Cela fera apparaître une boîte de paramètres de calendrier et d’heure – ajoutez simplement le jour et l’heure auxquels vous souhaitez que votre message soit mis en ligne.

Une fois que vous êtes satisfait de la date et de l’heure, appuyez sur le bouton «Planifier» et vous êtes prêt à partir! Creator Studio publiera votre publication dans votre flux le moment venu.

Vous pouvez également voir vos publications programmées et vos vidéos IGTV dans la bibliothèque de contenu sous la rubrique “Planifié” dans “Statut de publication”.

Alors, quelle est la différence entre la planification de publications Instagram dans Creator Studio et plus tard?

Nous vous recommandons d’utiliser Creator Studio pour les publications uniques que vous devez planifier, comme les vidéos IGTV (les vidéos IGTV ne sont actuellement pas disponibles dans l’API Instagram, donc Creator Studio est le seul endroit où vous pouvez planifier des vidéos IGTV).

Mais Creator Studio est un outil de planification très simple et ne vous permet pas de planifier votre flux Instagram, de gérer les commentaires ou de publier sur plusieurs plateformes sociales.

Il n’y a pas non plus de calendrier de contenu visuel ni de bibliothèque multimédia pour organiser toutes vos photos et vidéos, il peut donc être difficile de voir tout votre contenu en un coup d’œil comme vous le ferez plus tard:

3: Suivez vos statistiques Instagram

 

En plus des capacités de planification, le nouveau Creator Studio d’Instagram comprend également un onglet Insights pour aider les créateurs à mieux comprendre leur public et la façon dont les gens interagissent avec leur contenu.
Gardez à l’esprit que Creator Studio ne collecte des informations que sur les 7 derniers jours et uniquement au niveau du compte, tandis que les autres plates-formes d’analyse Instagram vous fournissent jusqu’à 3 mois de données.
Dans l’onglet Insights, vous pouvez afficher Activity Insights pour voir quelles actions les gens entreprennent lorsqu’ils interagissent avec votre compte. Il suit également la portée et le nombre total d’impressions de votre contenu au cours des 7 derniers jours.

À noter:

Vous ne verrez que les informations sur les articles et les articles que vous avez publiés depuis votre conversion en compte d’entreprise ou de créateur

Les statistiques et les statistiques relatives à votre compte incluent à la fois l’activité rémunérée et organique

Vous pouvez également consulter les statistiques d’audience avec des informations sur vos abonnés et votre public, notamment leur sexe, leur tranche d’âge et leur emplacement.

Et c’est tout!

Le nouveau Creator Studio d’Instagram est un excellent outil pour les créateurs pour engager leurs fans, gérer leur présence et créer une entreprise.

Mais si vous souhaitez travailler sur l’optimisation de votre contenu pour plus d’engagement, d’abonnés et de ventes, vous serez probablement plus heureux d’utiliser une plate-forme de marketing visuel tout-en-un comme Plus tard (c’est gratuit aussi!).